Poste de Professeur des université 61eme. Génie Electrique – Traitement du signal
Recrutement: 
Recrutement en cours/passé: 
Recrutement en cours
Periode: 
2021
Contact: 
Recherche : Hervé LIEBGOTT, liebgott@creatis.univ-lyon1.fr Enseignement : Ali SARI, ali.sari@univ-lyon1.fr

 ENSEIGNEMENT:

Emploi n° 2289/4605 – Section CNU 61 Professeur des universitésGénie Electrique – Traitement du signal

La personne recrutée s’intégrera dans l’équipe pédagogique du département GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) de l’IUT Lyon 1. Enseignant de Génie Electrique au sens large, le candidat devra avoir un profil lui permettant une évolution au sein de département.On attend également du professeur recruté qu'il s'investisse dans la gestion administrative du département en prenant des responsabilités en fonction des besoins du département. La participation au rayonnement et au développement du département en prenant part à des actions de création de parcours et de communication est également attendue. Plus largement, il est attendu de la personne recrutée un investissement au sein de la structure d’accueil.

L'enseignant sera amené à intervenir au département Génie Electrique et Informatique Industrielle dans les 4 semestres de la formation ainsi qu'en licence professionnelle. Il devra assurer des enseignements de type cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques. Le programme des enseignements est défini par le PPN (Programme Pédagogique National) GEII. L’enseignant devra s’investir dans le but d’assurer le bon fonctionnement des enseignements théoriques et pratiques (rédaction de fascicule pédagogique, développement de nouveau TP, ...).

Contact enseignement :SARI Ali, Chef de département GEII, Mèl : ali.sari@univ-lyon1.fr, Tél. secrétariat : 04 72 65 54 01

 

RECHERCHE : Méthodologie en traitement du signal et des images pour l’imagerie médicale ultrasonore (US)

L’équipe imagerie US de CREATIS effectue ses recherches dans le domaine du traitement du signal et des images pour l’imagerie médicale US. La composition de l’équipe lui permet d’aller du développement de nouveaux concepts et modes d’imagerie jusqu’à leur transfert clinique sur des systèmes de recherche ou commerciaux. Un des rôles de l’équipe est de s’enrichir des recherches les plus amonts qui émergent dans le domaine du traitement du signal et des images pour développer des méthodes spécifiques pour l’application visée.

Le candidat recherché doit posséder une double compétence en traitement du signal et des images et connaitre les spécificités de l’imagerie échographique. Le cœur de son travail consistera à proposer des méthodes avancées d’imagerie médicale US en lien avec ses compétences en traitement du signal et des images. Reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux et fort d’une grande expérience pédagogique il aura à cœur de fertiliser et mobiliser perpétuellement l’équipe pour qu’elle soit toujours au fait de travaux les plus pointus en signal/image. Plus généralement, le professeur recruté devra tisser des liens avec les autres équipes sur les aspects méthodologiques tels que les problèmes inverses et l’imagerie computationnelle ou encore l’intelligence artificielle. Il aura également à cœur de s’investir dans l’encadrement doctoral et la conduite de projets de recherche.

Contact recherche :Hervé LIEBGOTT, Responsable équipe Imagerie Ultrasonore, liebgott@creatis.univ-lyon1.fr, +33 4 72 43 64 63

 

 

 

Informations complémentaires

L’audition des candidats comprendra une mise en situation professionnelle selon les modalités suivantes :

- Une leçon sur un sujet imposé de niveau 1er cycle de l’enseignement supérieur ; - Durée de présentation : 10 à 15 minutes ;- Non publique.

L’organisation de la mise en situation sera indiquée sur la convocation à l’audition.