28 juin
2013 - Avril - Alexandra Pacureanu est lauréate du prix de thèse de Doctorat en Génie Biomédical de l'année 2012

Alexandra Pacureanu est lauréate du prix de thèse de Doctorat en Génie Biomédical pour l'année 2012, décerné par le chapitre IEEE EMBS section France, la SFGBM, l'AGBM et le GDR STIC-Santé.

Alexandra a effectué sa thèse dans l’équipe 4 « Imagerie Tomographique et Thérapie par Rayonnements » de Creatis en collaboration avec l’ESRF de Grenoble, dans le cadre du projet Microtomos financé par la Fondation pour la Recherche Médicale. Son sujet de thèse a porté sur l’imagerie 3D du réseau lacuno-canaliculaire ostéocytaire osseux par micro et nano-tomographie synchrotron et au développement d’outils de visualisation et segmentation de ce réseau.

Pour la première fois, elle a pu montrer le réseau lacuno-canaliculaire en 3D dans un ostéon entier (taille de voxel : 300 nm) ainsi qu’une lacune et son environnement par nano-CT de phase 3D (taille de voxel 60 nm).

Sa thèse a été soutenue le 20 Janvier 2012, son manuscrit peut être téléchargé à cette adresse:  http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00778408/en/

Page personnelle Alexandra Pacureanu : http://www.cb.uu.se/~alexandra/

Diffusion de l'information sur le site de l'INSA