MCF Section 61 CREATIS/Univ Lyon 1 - Apprentissage pour l'analyse d'images médicales multimodales et multidimensionnelles
Recrutement en cours/passé: 
Recrutement en cours
Periode: 
2019

Référence poste Galaxie : 4527. Voir le lien : https://www.galaxie.enseignementsup‑recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/Emplois_publies_TrieParCorps.html

Profil Recherche :

Les progrès continus dans le domaine des systèmes d’imagerie conduisent à la génération de données d’imagerie médicale de plus en plus massives, multimodales et multidimensionnelles, ce qui impacte fortement le cadre de développement des méthodes de modélisation et de traitement et d’analyses. Un axe stratégique pour l’équipe d’accueil concerne la prise en compte de ce changement de paradigme sur le plan méthodologique.

La personne recrutée devra mener une recherche basée sur des approches par apprentissage, avec pour objectif leur application, en interaction étroite avec les autres membres de l’équipe, à des problématiques de représentation de données, de classification, de segmentation, de recalage et de reconstruction. La personne recrutée devra en particulier montrer sa capacité à engager les développements amont nécessaires au développement d’approches originales (e.g. apprentissage profond) permettant la prise en compte des spécificités fortes de l’imagerie médicale (i.e. variabilité importante, faible nombre de données expertisées, prise en compte des aspects temporels, nécessaire prise en compte d’a priori anatomique).

Lien vers l’équipe d’accueil : https://www.creatis.insa-lyon.fr/site7/fr/immod

Contact recherche : carole.lartizien@creatis.insa-lyon.fr

Profil Enseignement

La personne recrutée s’intégrera dans l’équipe pédagogique responsable des enseignements d’automatique, informatique industrielle, traitement du signal. Enseignant de Génie Electrique au sens large le candidat devra avoir une expérience dans les enseignements précités et un profil lui permettant une évolution au sein de département.

Le candidat devra s'investir dans la gestion administrative du département en prenant des responsabilités en fonction des besoins du département. La participation au rayonnement du département en prenant part à des actions de communication est également attendue.

L'enseignant sera amené à intervenir au département Génie Electrique et Informatique Industrielle dans les 4 semestres de la formation ainsi qu'en licence professionnelle. Il devra assurer des enseignements de type cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques en automatique, informatique industrielle, mathématique, automatisme, supervision.

Lien vers le département d’accueil : https://iut.univ-lyon1.fr/formation/offre-de-formations/geii/

Contact enseignement : ali.sari@univ-lyon1.fr

Comment postuler:

  • Dépôt des candidatures sur le site Galaxie du ministère
  • Date limite de dépôt des candidatures : 08/03/2019
  • Date de prise de fonction : 01/09/2019

Lieu d'exercice

  • Recherche : Laboratoire CREATIS - INSA de Lyon - Bâtiment Blaise Pascal - 7 rue Jean Capelle 69621 Villeurbanne
  • Enseignement :  Université Claude Bernard Lyon 1 - IUT département GEII - Site de Villeurbanne Gratte-Ciel - 17 rue de France 69627 Villeurbanne