[Dcmlib] list<gdcmHeader> again !

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Fri Aug 22 14:02:31 CEST 2003

	Yo,

Quoting Mathieu Malaterre <Mathieu.Malaterre at creatis.insa-lyon.fr>:
> J'ai fais une liste de 1016 gdmHeader (<> gdcmFile). Et j'ai regardé
> l'occupation mémoire.
> Soit environ 52 Mo pour 155Mo initialement.

Hummm, le rapport la taille de l'entete a la taille du fichier est beaucoup
plus faible que un tiers. En fait la representation en memoire d'une
entete reste tout de meme tres gourmande, essentiellement a cause des
structures de donne'es internes a la STL (pour les <map> qui utilisent
un gestionnaire de memoire ad-hoc), relativement a sa taille sur disque.

Si l'espace memoire devient critique, on pourrait prevoir une purge
partielle des structures de donne'es intermediaires ou redondantes,
pour ne conserver que le dictionnaire par nom de champ (par exemple).
[On se rend compte des effets pervers de la STL avec valgrind (cf le
Changelog pour ceux que cela interesse)].

	Frog.