[Dcmlib] Version 0.3 package'e

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Wed Jul 9 10:44:15 CEST 2003

At 18:58 +0200 8/07/2003, Eric Boix wrote:
>	Yo,
>
>La version 0.3 est package'e (cf la page des dowload sur
>http://www.creatis.insa-lyon.fr/Public/Gdcm). Un resume' de
>ce qui est nouveau figure sur la page
>  http://www.creatis.insa-lyon.fr/Public/Gdcm/downloadVersion0_3.html .

Bonjour.

Comptenu tenu du ton systematique des messages d'Eric, et pour la
bonne santé de tout le monde -la siene et la miene, en tout cas-, je
crois qu'il vuadrait mieux de la Direction du Labo m'affecte à
quelque chose qui me premettrait de me plus avoir a travailler avec
lui.

Le foutoir, c'est, entre autres, les commentaires en Francais que
j'avais mis, a usage interne au Labo -seul l'Anglais est autorisé par
Eric-, les 'printf' pour afficher des messages d'erreurs -on peut
faire la meme chose, en plus compliqué, avec des 'cout'-, les noms
des variables qui ne lui conviennent pas -meme lorsque c'est un
copier-coller de son propre code, le nom des images de test qui ne
sont pas a sa norme...

Tout ca commence vraiment a me gonfler.

J'attend une proposition de la Direction.
Dans l'immediat, je vais voir comment mettre synchro LabIntel,
PubliCNRS, LabInfo, LabInsa, LabWeb, car on est dans une situation de
dead-lock.

>Il faudrait que j'ecrive un roadmap pour la suite, mais en gros
>il va s'agir dans l'ordre de:
> - nettoyer le foutoir mis pas JPR,
> - tester serieusement un gdcmFile.Writer(),

On aura un soucis majeur pour les developpements ulterieurs, si on
veut *vraiment* réécrire proprement dans l'entete tout ce qu'on a lu
sur disque, c'est que la structure de Hash-Table, sur laquelle tout
est basée, perd, par nature, des information, ainsi que l'ordre des
éléments Dicom.
Je n'ai pas d'idée sur la maniere de s'y prendre, en concervant ce
qui a ete fait. J'ai deja signale ca, mais je me suis fait jeter.
-ceci est dissocie d'un eventuel bug dand l'actuel WriteDcm-

Je vais faire un ftp sur Tux de l'etat actuel de mon code (il y a des
fonctions en plus, liées au traitement des images couleur -US
Doppler, etc-, et ca risque de poser des problèmes avec le Packaging.)
De plus je ne suis pas sur que les commentaires -en Anglais, c'est
fois- aient l'agrement d'Eric, ni que la 'Doxygenation' lui convient,
et il vaudrait mieux qu'il donne son imprimatur et qu'il fasse le
commit lui même.

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS
  Laboratoire de Radiologie Experimentale