[Dcmlib] gdcmHeaderHelper

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Tue Jul 22 12:29:31 CEST 2003

----- Original Message -----
From: "Mathieu Malaterre" <Mathieu.Malaterre at creatis.insa-lyon.fr>
To: "Benoit Regrain" <benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr>
Cc: <dcmlib at creatis.insa-lyon.fr>
Sent: Tuesday, July 22, 2003 11:56 AM
Subject: Re: [Dcmlib] gdcmHeaderHelper

> Oups, j'aurais du un peu plus spécifier. Je me place dans le cas on l'on
> veut générer un volume 3D, les images proviennent donc du meme imageur,
> sont de la meme serie/study. Donc d'une image a l'autre on a exactement
> le meme header.
>
> C'est vrai que je pars du principe que dans un sous repertoire il n'y a
> qu'une serie unique.
Ceci est vraiment un cas trop particulier pour être ajouté à une librairie.
Meme si
ca peut représenter une majeure partie de son utilisation.

Ou alors, en classe spécifique... mais je me pose quand meme quelques
questions :
 - est tu sur et certain que la taille de toutes les chaines de caractere
contenues dans
    les fichiers parsé sont exactement de meme taille ? personnellement,
j'en doute...
    surtout que les id d'image sont je crois décris en chaine de caracteres.
 - et si les chaines de caracteres ne sont pas toutes de meme taille,
comment va tu
   faire pour résoudre ce problème ?
 - et pour les champs privés, liés au constructeur de l'imageur ? est tu sur
et certain
   que tous ces champs soient toujours de meme taille ?
Si tu peux me garantir tout ca, alors faire une classe spécifique pour
charger les images
d'une meme série provenant d'un meme imageur est possible.
Sinon, c'est lié à ton programme et doit être implanté dans ton programme
(en dérivant
peut-etre de gdcm si c'est nécessaire pour toi).

Benoit