[Dcmlib] gdcmHeaderHelper

Mathieu Malaterre Mathieu.Malaterre at creatis.insa-lyon.fr
Tue Jul 22 15:17:11 CEST 2003

Finalement je reviens sur ma decision. Est-ce qu'on ne peut pas partir
de la fin ?

Apres avoir lu la première image, est-ce que l'on a suffisament d'info
pour savoir ou les données sont placées dans le fichier ?

Algo:
- lire 1ere image
- determiné la taille des données (en octets)
- pour 2...n
     fseek( taille_fichier - taille_données )
     lire les pixels

?? Est-ce qu'un expert dicom peut confirmé ? Le problème est de savoir si:

- Est-ce que l'entete et les données sont physiquement distinct/entrelacée
- Si il y a des 'restes' d'entete à la fin du fichier, est-ce que ceux
la ont une taille constante :

     fseek( taille_fichier - taille_données - taille_entete_constant )

Merci
mathieu