[Dcmlib] Re: [Creatis-hackers] Pb metaphysique gdcm

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Mon Nov 3 10:18:05 CET 2003

----- Original Message -----
From: "Jean-Pierre ROUX" <jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr>
To: <dcmlib at creatis.insa-lyon.fr>; <creatis-hackers at creatis.insa-lyon.fr>
Sent: Monday, October 27, 2003 10:25 AM
Subject: [Creatis-hackers] Pb metaphysique gdcm

> --> Autre pb, plus 'sensible'.
>
> Toute l'architecture de gdcm est basée sur le fait, vrai en première
> approximation seulement (euphémisme pour dire : faux) que le 'Dicom
> tag', c'est à dire 'Group Number + Element Number' est un identifiant
> pour les Dicom Elements dans le Header (le Dicom Tag est bien un
> identifiant, mais dans le Dicom Dictionnary seulement).
> Lorsque le même Dicom Tag apparait plusieurs fois, c'est
> systématiquement le dernier qui est retenu (Hash Table oblige), ce
> qui fait que le Header résultant *ne permet plus* de reconstituer sur
> [...]
Ta solution ne changera rien, il y aura toujours des éléments perdus dans la
table de
hachage.
Une autre solution serait peut-etre envisageable... avoir une table de
hashage qui, pour
une clé (Dicom Tag) donnée contient plusieurs valeurs. Apres, c'est le
HeaderHelper pourrait
contenir les routines permettant par exemple d'associer une image a ses
tailles respectives
(pour un fichier contenant une icone).

Avis pour des remarques sur ces idées...