[Dcmlib] [nasty DICOM images]

Jean-Pierre Roux Jean-Pierre.Roux at creatis.insa-lyon.fr
Mon Oct 6 16:24:51 CEST 2003

> 	Yo,

Les champs DICOM ont l'air d'être tous de longueur paire (je n'ai pas
retrouve l'endroit ou c'est ecrit, mais il semble l'avoir lu .)
Le problème ne vient pas de 'pair/non pair', mais de bugs -connus- dans
les entetes. l'exemple '13 au lieu de 10' en est un, sur ceratines images
GE

Il y a deux approches :
-->Ou bien, on la joue 'e-film', et tout ce qui ne respecte pas
scrupuleusement* la norme, on le jette .
-->Ou bien on la joue 'Sebastien Barré/Dicom Works/XMedCon' et les autres,
et on fait en sorte que les images soient lues.

J'aurais tendance à dire 'on se debrouille pour tout lire'.
Exemple : les images IRM Philips *actuelles* font casser la JpegLib IJG6b.
Une table qui ne devrait contenir *QUE* des valeurs inferieures à 15, en
contient une qui vaut 16. Si je la force à 15, ça marche.
Doit-on imaginer des solutions halucinantes qui feront chier tout le
monde, ou bien remplacer le test
if (h[i] > 15) exit;
 par
if (h[i] > 15) h[i]=15;

Ca ne rajoute *vraiment pas beaucoup* d'overhead, et ca simplifie la vie
de tout le monde.
Imaginez l'utilisateur de 'Maracas', obligé de réfléchir pour savoir sur
quelle machine a été fait l'exam qu'il va traiter, et passer des flags à
son executable avant de le lancer ...

JPRx