[Dcmlib] DICOM:

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Mon Oct 6 14:58:06 CEST 2003

	Yo,

Quoting Mathieu Malaterre <Mathieu.Malaterre at creatis.insa-lyon.fr>:
> 	- Est-ce que l'on ralentit le parsing en effectuant des tests de
> parité. Et des que l'on croise 13 on remplace par 10.
>
> 	- Est-ce qu'on ecris un mini code qui duplique l'image en remplacant
> 	13 par 10. Dans l'absolu on pourrait meme regrouper dans ce programme un
> flag par bug rencontré. Par ex
>
> 		gdcmfix -GE_13 image.dcm output.dcm

J'aime bien l'ide'e du flag car cela evite de ralentir la lecture d'une
image correctement forme'e. Bref, j'aime pas la tyranie des minorite's
ne respectant pas une norme.
Par contre, le fait de mettre un flag par bug impose de connaitre a priori
le bug et risque de rendre la liste des arguments assez copieux. Peut-etre
vaut-il mieux mettre un flag generique genre "--all-known-fixes" auquel
correspondrait dans le constructeur gdcmHeader un argument de statut
supplementaire. Par defaut pour ce statut on applique la norme. Si ce
statut est disons "all-known-fixes" alors il fait tous les tests
supplementaires connus, repare a la vole'e ce qu'il peut et affiche
un message de warning a l'utilisateur qui lui indique quel type de
fix il a fait...
  On peut meme faire (par defaut) une premiere passe sans fix, et si
cela plante on fait une deuxieme passe avec fix. La difficulte' est ici
de pouvoir ecrire le predicat "la lecture a fonctionne'"...

Mais bon, c'est celui qui fait qui a raison !

	Frog.