[Dcmlib] gdcm + kitware

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Apr 26 16:47:53 CEST 2004

> 2/ cmake vs autotools:
>  Exeant les autotools. Dans la mesure ou Luis et Mathieu ont deja fait
>  le boulot et que nos besoins sont un*x + win32, nous pouvons abandonner
>  pour ce projet les autotools. Il ne restera donc plus a gerer que deux
>  versions des "meta makefile": celles de cmake et celle de distutils
>  pour les packager Python. Charge aux Creatissiens de gerer la version
>  distutils qui n'interesse pas kitware.

Ok pour l'instant cmake gere les installation win et linux mais c'est
vrai que la question installation pour python n'est pas regler. Je
demande Andy ce qu'il en pense des que je le trouve.

>  Une question (due a mon incompetence en cmake) reste la compilation
>  des wrappers python avec swig (il me semble que CableSwig est encore
>  trop immerge' dans ITK pour etre utilisable a l'exterieur de KitWare,
>  bien que je ne doute pas de l'interet radical du projet gcc_xml + CableSwig):
>  comment lancer swig + compilations des _wrap.cxx generes depuis cmake ?

Je suis pas sur de comprendre la question. Les CMakeLists.txt actuels
font exactement ce que font les Makefile.am concernant le wrap python.
Le seul point noir /pour l'instant/ c'est que la commande 'swig' doit
etre dans le PATH...

> 3/ Integration au dashboard:
>  Cela me semble une valeur ajoute'e indispensable. Il faudra juste preter
>  attention a integrer les fichiers necessaires dans un sous-repertoire
>  ad-hoc, pour eviter de "poluer" la hierarchie actuelle. Donc pas
>  d'he'sitation a l'ajout de ces fichiers...

> Avec ces quelques modifications, peut-on esperer que la souche gdcm reste
> unique ? Faut-il changer d'autres "habitudes" ?

Je pense que c'est pas mal pour l'instant. Je connais certaines
habitudes donc le principe des tests automatiques ne va peut etre pas
plaire a tous le monde. Donc est-ce qu'il serait possible de creer un
repertoire: 'Exemples', ou il y aurait la des vrais exe (avec une
fonction main) ?

> Parmi les choses a faire a cout terme:
>  * il serait sans doute plus aise' que Luis ait un acces CVS en ecriture. Non ?

Oui, j'allais le demander, merci de prendre l'initiative. Est-ce qu'il
serait possible de mettre son email Kitware pour qu'il puisse ajouter un
'cvs watch' ?

>  * mettre la documentation des methodes de compilations et d'invocation des
>    tests (ctest) dans un fichier dans la hierarchie CVS (e.g. DEVELOPPERS
>    qui existe deja), pour reference et pour les futurs nouveaux...

Ok, je trouve un correcteur orthographique et je peux ajouter mes
commentaires a ces fichiers.

>  * convertir la test suite (partielle, mais ayant le merite d'exister)
>    actuellement ecrite en Python (gdcmPython/testSuite.py) en C++ afin
>    de completer les resultats du dashboard.

Oops j'ai oublie un element essentiels, la notion de test n'est pas liee
a la notion de c++. On peut parfaitement lancer un test en python. Pour
le moment c'est juste la version alpha pour donner l'avant gout. Les
tests python seront ajoute tres prochainement.

>  * switch to English in the mailing list to make things easiers to non-frogs !

Luis did not complains that much, but I am sure he'll appreciate.

> Enfin, je tiens a remercier a Mathieu et Luis pour leurs efforts !

Et merci a vous tous aussi !