[Dcmlib] Mem leak vs virtual destructor

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Mon Aug 2 18:21:24 CEST 2004

	Salut Jean-Pierre,

Quoting Jean-Pierre ROUX <jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr>:
> En regaradant le code des DicomDir-eries, et après un large débat
> démocratique entre Benoit et moi-même, on en était arrivés à la
> conclusion que ce n'était rusé de dire que gdcmObject is_a
> gdcmSQItem, mais qu'il faudra dire que gdcmObject has_a gdcmSQItem.

Je me permets de rappeler que nous sommes en feature freeze. Au
risque de paraitre rabat-joie, je recommande donc:
 1/ de rajouter cette modification a la fin du fichier TODO,
 2/ de passer a l'epuration de la blacklist (cf BLACK_LIST dans
    http://www.creatis.insa-lyon.fr/public/source/gdcm/Test/CMakeLists.txt )
 3/ de completer ou de rendre plus paranoiaque chacune des etapes de
    la test suite (pour ce qui est de MA parano, merci je prends mes
    cachets tous les matins ;-),
 3/ de regler le tres penible pb lie' a l'invocation obligatoire de
    GetImageDataSize() avant tout appel a GetImageData(),
 4/ enfin de regler ce qui figure deja dans le TODO...

Ensuite on pourra tager, et passer a d'autres features ou modifications
moins urgentes (diantre, j'ai decidement le sens de l'understatement)...

Enfin deux ch'tites remarques moins formelles:
gdcmObject est apparament utilise' uniquement par les classes
gdcmDicomDir* (par derivation).
 1/ bien que le besoin existe sans doute, la partie DicomDir ne me semble
    pas vraiment prioritaire et personellement je ne connais personne de
    demandeur parmi les Creatissiens (mais bon, je suis moins solicite' que
    toi pour des DicomRies),
 2/ je ne suis pas sur que gdcmObject soit un nom porteur de la "bonnne"
    semantique,
 3/ La partie des DicomDiries est actuellement la partie la plus legerement
    secoue'e par la test suite:
    * Tu as commente' out BuildUpDicomDir.cxx et makeDicomDir.cxx avec
      comme amusant commentaire du commit:
         "(it's useless to test unckecked code -whatever the result is-)"
    * en premier survol, a basse altitude, TestDicomDir.cxx fait juste un
      Print de l'unique occurence d'un DicomDir present dans GDCM_DATA.
    Avant de faire des changements de fonds, ne serait-il pas bon d'ameliorer
    cette partie de la test suite ?

Heueu, c,a va comme bienvenue pour la reprise du boulot ?

   Frog, cruellement victime d'un coup de chaud (le climat sans doute ;-)