[Dcmlib] Serie d'images Dicom

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Fri Dec 3 16:43:23 CET 2004

Mathieu Malaterre wrote:

> J'aurais bien proposer les memes images d'ITK, juste parce que ca
> m'arrange:
>
> http://www.itk.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/Testing/Data/Input/DicomSeries/?root=Insight
>

> Sinon on peut faire un test, qui lit une multiframe (y'en a 4 ou 5 de
> memoire dans gdcmData) et qui ecris une serie... ca evite de
> multiplier la taille de gdcmData par 10 ...

Ce a quoi on ne coupera pas, c'est de mettre (probablement pas dans
gdcmData), diverses series, correspondant a des choses différentes.

Ex : si on a une 'Serie' Dicom qui contient 12 vues MIP d'un volume, il
serait illusoire de vouloir les 'empiler' ...
Ex : si on a une 'Serie' Dicom qui contient 10 Acquisitions XA (40
megaOctets pour chaque fichier), pareil.
Ex : si on a une 'Serie' Dicom qui contient 200 images d'un même 'plan'
(images de perfusion) ...
Ex: si on a une 'Serie' Dicom CT dont les fichiers n'ont pas de Image
Orientation
Ex : si on a  une 'Serie' Dicom NM pour la quelle chaque fichier
contient un volume 64*64*64 ...
Ex : demander a Eric une 'Serie' Perfusion/diffusion, à l'interieur de
laquelle espace, temps, cartographies et recap ont le même 'Series UID'
(ca, c'est le mieux -pire?- qu'on puisse imaginer)

Ca se fait sur pleins de sites : ils ont un directory contenant des
.zip, chacun contenant une "serie" avec des caracteristiques particulieres

JPRx