[Dcmlib] Serie d'images Dicom

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Dec 3 17:02:15 CET 2004

> Ce a quoi on ne coupera pas, c'est de mettre (probablement pas dans
> gdcmData), diverses series, correspondant a des choses différentes.
>
> Ex : si on a une 'Serie' Dicom qui contient 12 vues MIP d'un volume, il
> serait illusoire de vouloir les 'empiler' ...

Tiens ca me rappelle un bug dans maracas ca ...
A part verifier la taille row,col qu'est-ce que je peux regarder d'autres ?

> Ex : si on a une 'Serie' Dicom qui contient 10 Acquisitions XA (40
> megaOctets pour chaque fichier), pareil.

Elles sont prises a des angles differents, c'est ca ?

> Ex : si on a une 'Serie' Dicom qui contient 200 images d'un même 'plan'
> (images de perfusion) ...

Celle la j'y ai pas penser. Qu'est ce que je peux regarder ?

> Ex: si on a une 'Serie' Dicom CT dont les fichiers n'ont pas de Image
> Orientation

-> row, col est une condition necessaire...

> Ex : si on a  une 'Serie' Dicom NM pour la quelle chaque fichier
> contient un volume 64*64*64 ...

-> pas de multiframe donc

> Ex : demander a Eric une 'Serie' Perfusion/diffusion, à l'interieur de
> laquelle espace, temps, cartographies et recap ont le même 'Series UID'
> (ca, c'est le mieux -pire?- qu'on puisse imaginer)

et donc a par visuellement on fais comment ? Les champs prives disent
rien non plus ?

> Ca se fait sur pleins de sites : ils ont un directory contenant des
> .zip, chacun contenant une "serie" avec des caracteristiques particulieres

J'ai pas access au site web, mais c'est vrai qu'un tarball pour gdcmData
et ces qlq series seraient pas mal