[Dcmlib] PrintHeader vs PrintFile

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Wed Dec 15 21:40:05 CET 2004

At 13:27 -0500 15/12/04, Mathieu Malaterre wrote:

>Je viens de faire PrintHeader sur l'image et j'ai cette curiosite. A
>mon avis VTK n'aime pas bien ca et gere peut etre mal le bidule.
>Est-ce que ca parait logique de mettre une verif dans gdcm que les
>spacing ne peuvent pas etre nulle ?
>
>V 0028|0030 lg :       x(c) 12       Off.:     x(6e8) 1768    [DS]
>[Pixel Spacing] [0.000\0.000 ]

Personne ne tiendra rigueur a vtk de mal gerer les pixels de taille
égal à ZERO...
C'est une malediction, ce Pixel Spacing!

Il contient OBLIGATOIREMENT DEUX valeurs.
Donc,
- quand il n'y en n'a qu'une, on considere qu'elle en remplace deux.
- quand il y en a 3, et que celle du milieu vaut ZERO, on l'ignore.
- quand elles valent 0 toutes les deux, on les passe a 1.0

Est-ce quelqu'un a d'autres exemples de bourrin, comme ca ?

JPRx

>Mathieu

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS