[Dcmlib] Ecriture DICOM

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Tue Jun 22 23:42:00 CEST 2004

At 17:05 -0400 22/06/2004, Mathieu Malaterre wrote:
>Salut,
>
>	Encore et toujours moi. J'ai vraiment un probleme avec
>ITK+GDCM, je comprends pas pourquoi en n'utilisant que GDCM
>l'ecriture marche, et pas pour ITK+GDCM.
>
>	J'ai un peu fouille dans le source de gdcmFile.cxx et j'ai
>trouve la ligne:
>
>   //fwrite(PixelData, lgrTotale, 1, fp1);  // should be useless, now

C'est le dernier point 'sensible' ...
'Autrefois', le parsing de l'entete s'arretait sur le groupe des
pixels (non compris), car son contenu *peut* ne pas avoir une
structure standard.
Pour écrire, on écrivait donc l'entete, puis le PixelData.

Actuellement, je sais 'sauter' le groupe des Pixels, même quand il
est 'curieux'
(voir methode Parse7FE0 ...) et on peut donc lire correctement les
'trailer elements', quand il y en a.
(pas compris à quoi ils pouvaient servir, mais ce n'est pas une
raison pour les ignorer)

Afin de faire un Write 'normalisé', j'ai affecté l'adresse du
PixelData à l'element 7fe0 -simple et de bon gout-
L'écriture de l'entete provoque *également* l'ecriture des Pixels.
Lorsque je laissais la ligne commentée out, j'avais 2 fois les pixels
écrits sur disque -facile à vérifier avec un ls -l après le TestWrite
... x.

D'utre part, Eric m'a montré un bout de code à toi, dans lequel tu
dois faire 2 fois GetPixelData, faute de quoi ça seg fault...

Je (re)plonge la-dedans pour (tenter d') éclaircir le bazar.

See you

>	Je l'ai ramener a la vie et maintenant mon test ITK+GDCM
>marche nickel. Est-ce qu'un guru GDCM peut me dire si ca lui parle,
>si c'est un probleme connu ? Sinon ou est-ce qu'il faut que je
>cherche qd seul le header de l'image est ecris (et pas l'image data).
>
>Voila, merci
>Mathieu

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS