[Dcmlib] explicit

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Wed Jun 23 18:07:43 CEST 2004

	Salut Mathieu,

Quoting Mathieu Malaterre <mathieu.malaterre at kitware.com>:
> 	Ok j'ai relu mon 'c++ pocket reference' et tu avais raison on peut
> mettre les deux constructeurs a explicit pour que le compilateur signal
> qd le cast est implicit.
Oui, sauf qu'en l'occurence g++ accepte explicit mais les piles de creme
de l'heritage il passe a la trappe (bien que sur ton simple test cela
fonctionne). Hummm...

> 	Une autre maniere plus sale de le faire c'est passer un flag
> no-implicit-cast a gcc ...
Y'a t'il un pendant sous VC++ ? D'autre part, j'aime pas trop deleguer
au compilo des taches que la semantique du langage permet de specifier. IMVHO.

> 	La question est: est-ce que toutes les classes de gdcm ont un
> constructeur explicit ? J'aime bien etre consistant ca m'evite de trop
> reflechir, donc je dirais que oui.
Soit ! Mais avant il faut que je pige pourquoi cela ne fonctionne pas.

> 	Ou sinon pour tordre le coup au const char* c'est d'avoir un
> 	troisieme constucteur qui appelle selon avec string (je n'aime pas cette
> solution mais c'est gout perso).
Beuark, itou.

Bon, apres une discussion calme et constructive, je vais ecrire une
premier mouture du coding style, que je place dans gdcm/DEVELOPPER.
On en recause...

	Frog.