[Dcmlib] Re: gdcm : saga testsuite

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Tue Jun 29 09:26:29 CEST 2004

	Yo,

Quoting Mathieu Malaterre <mathieu.malaterre at kitware.com>:
> J'ai pas bien compris l'interet du fichier RAW par rapport a JPEG. J'em
> parle avec andy pour voir si vtkTesting peut supporter du jpeg au lieu
> du png. Je suis moyen chaud pour les fichiers RAW, parce qu'a un moment
> ou a un autre il faut les dimensions (=le header) at a partir de la
> c'est plus des fichiers raw, donc je prefererais un format + conventionel.
Dans la version actuelle ShowDicom (qui fait la verification la plus
serieuse de gdcm) ne me sert a rien. En effet, supposons que je reduise
gdcmData a un seul fichier et que ma becane est fraichement reboote'e.
Alors ctest -R ShowDicom, fonctionne une premiere fois. Mais si je le
relance alors il fail (et l'image ne s'affiche pas)...
Donc ShowDicom me pete quelque chose dans la couche vtk + OpenGL, apres
la premiere fermeture de la fenetre X + OpenGL.
Donc ShowDicom me repondra toujours failed des que plus de UN fichier
sera teste'... Certes cela depends de mon portable, mais pour l'instant
je n'ai pas trouve' de fix.
A noter que vtkgdcmViewer fonctionne tres bien (avec autant d'invocations
que l'on souhaite) et je n'ai pas su trouver le pb. JPR n'utilise pas
ShowDicom car il n'a pas installe' VTK sur son portable...

Moralite', j'ai laisse' tomber ShowDicom et nous passons a un test a
coup de memcmp (comme tu l'as sugge're'). JPR pense qu'utiliser des RAW
pour la Baseline nous rend completement independant de Dicom, avec
l'inconvenient de ne pouvoir visualiser les images de reference qu'avec
affim (don't ask, please, don't ask).
Quand a moi, je pense qu'il vaut mieux ecrire la Baseline en dicom V3
explicitit sans compression, bref le truc qui soit le plus simple qui
soit (et pour valider visuellement vtkgdcmViewer est installe').
On est donc parti pour ecrire les deux (et plus il y a de fusibles
moins je plains).

MAIS, MAIS, MAIS, pour l'instant un commit non identifie' a pete la
test suite sur l'image 8BitsRunLengthColor.dcm. Siggggggghhhhhhhh !
Le coupable devra un repas arrose'.

	Frog, un peu lasse' de ne pas arriver a avoir une test suite qui
         serve enfin de prealable a tout commit...