[Dcmlib] Re: gdcm : saga testsuite

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Tue Jun 29 09:43:24 CEST 2004

Eric Boix wrote:

>	Yo,

L'idée de mettre un RAW 'a priori' (dont on sait qu'il est bon) était
justement de ne pas avoir à afficher quoi que ce soit.
(je le fait avec mon script checkRead.sh, et, 80 images qui s'affichent
en raffale,c'est ingérable !)
Lorsqu'on a lu l'image DICOM courante, on connait son entete, et la
taille de sa zone de données; on peut alors lire le fichier RAW -que
personne de tentera jamais d'afficher- et comparer son contenu avec les
pixels de l'image qui vient d'être lue.
La deuxième étape est de ré-écrire l'image en format DICOM, de la
relire, et de comparer de nouveau les pixels.

La moitie du boulot de vérif sera alors faite; il faudra trouver un truc
pour vérifier que l'image ainsi écrire, qui est gdcm-readable, est
*également* efilm-readable, mais ça c'est pour + tard.

>Quand a moi, je pense qu'il vaut mieux ecrire la Baseline en dicom V3
>explicitit sans compression, bref le truc qui soit le plus simple qui
>soit (et pour valider visuellement vtkgdcmViewer est installe').

Ca ne servirait pas à grand-chose de fournir un fichier DICOM 'avec
entete minimum' ou non : si la lecture de gdcm pete et renvoie un
fichier 'tout noir', elle renverra ça, à la fois pour l'image .dcm, et
l'image de référence !
--> fournir un fichier 'DICOM bien propre' ne servirait à rien en ce qui
concerne la testSuite !

>On est donc parti pour ecrire les deux (et plus il y a de fusibles
>moins je plains).

OK