[Dcmlib] License GDCM

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Thu Mar 18 17:05:42 CET 2004

Salut les developpeurs,

	Voila depuis quelques temps de plus en plus d'utilisateurs d'ITK
demandent un meilleur support pour les images DICOM. Lectures d'images
'pseudo' DICOM, ecriture d'images DICOM. J'ai discute avec Luis Ibanez,
le developpeur principal d'ITK. Et il serait vraiment interresse si il
pouvait integrer GDCM dans ITK en tant que librairie pour le support
d'images DICOM. La principale barriere est la license de GDCM, GDCM est
distribuee sous license GPL, ce qui lui interdit d'etre associe avec la
license BSD-like d'ITK.

	Donc ma requete est, est-ce qu'il serait possible de distribuee une
version -ou la librairie entierement- sous une license BSD-like.

	Je pense que ce serait vraiment un gros boost pour GDCM, ITK a un
nombre important d'utilisateurs sur toute la planete (650 sont inscrite
sur la mailing list d'ITK). ITK est compilee, testee sur des plateformes
multiples (Darwin, IRIX, Linux, SunOS, Windows ...).

	Enfin ITK, utilise des librairies externe (jpeg, vxl, ...) et ITK
preserve leur license, tant qu'elle est compatible BSD-like.

Avis, commentaires ?

Mathieu
Ps: Aucune decision ne sera prise tant qu'Eric n'aura pas repondu a ma
requete. Je ne veux rien faire dans le dos de personne.