[Dcmlib] NumPixel et introduction de gdcmParser

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Sat Mar 27 17:01:28 CET 2004

	Yo,

Question essentiellement destine'e a Benoit et Jean-Pierre....

En cherchant a simplifier le code de doxygenation de gdcmHeader::GetNumPixel
je suis tombe' sur ce qui me semble etre IMVHO une incoherence.
En effet gdcmHeader::GetNumPixel est un accesseur a NumPixel qui est
en fait gdcmParser::NumPixel. Plusieurs questions s'imposent a moi:

 * SI NumPixel est bien a sa place dans la classe gdcmParser pourquoi
   ne pas y mettre l'accesseur correspondant, plutot que de le releguer
   dans UNE classe derive'e de gdcmParser en l'occurence gdcmHeader ?
 * Vue de loin, il semblerait que NumPixel ne concerne que les entetes
   d'images (gdcmHeader) et non les gdcmDicomDir (correct?). Si tel est
   le cas, NumPixel devrait alors etre un attribut de gdcmHeader, plutot
   que de gdcmParser.

Comme il n'y a aucune doc sur le role de gdcmParser (et c'est bien
regretable), j'avoue ne pas pouvoir me decider rapidement sans me pougner
pas mal de code. Je pense aussi que NumPixel n'est pas le seul attribut
dans ce cas (cf GrPixel ou encore countGrPixel). Est-ce volontaire ou
s'agit-il d'un reliquat du decoupage un peu rapide de gdcmHeader en
gdcmHeader + gdcmParser ?

	Frog.