[Dcmlib] NumPixel et introduction de gdcmParser

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Sat Mar 27 21:15:39 CET 2004

At 17:01 +0100 27/03/2004, Eric Boix wrote:
> [...]
>En effet gdcmHeader::GetNumPixel est un accesseur a NumPixel qui est
>en fait gdcmParser::NumPixel. Plusieurs questions s'imposent a moi:
>
> * Si NumPixel est bien a sa place dans la classe gdcmParser pourquoi
>   ne pas y mettre l'accesseur correspondant, plutot que de le releguer
>   dans UNE classe derive'e de gdcmParser en l'occurence gdcmHeader ?
> * Vue de loin, il semblerait que NumPixel ne concerne que les entetes
>   d'images (gdcmHeader) et non les gdcmDicomDir (correct?). Si tel est
>   le cas, NumPixel devrait alors etre un attribut de gdcmHeader, plutot

GetNumPixel -et ses soeurs- sont (devrait etre) en effet des methodes
de gdcmHeader, et pas de gdcmParser.
C'est du à un découpage trop rapide.

>Comme il n'y a aucune doc sur le role de gdcmParser

Le nom lui même gdcmParser n'est pas des plus heureux, car il fait
'OpenFile + Parse + LoadValues + CloseFile'.
Je n'avais pas trouve de nom 'meilleur'.
Peut etre gdcmLoader ?

>(et c'est bien
>regretable), j'avoue ne pas pouvoir me decider rapidement sans me pougner
>pas mal de code. Je pense aussi que NumPixel n'est pas le seul attribut
>dans ce cas (cf GrPixel ou encore countGrPixel).

countGrPixel est dans ce même cas, et il dégagera dès le prochaine
tremblement de terre dans GDCM, car on pourra s'en passer.

Bon WE.

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS
  Laboratoire de Radiologie Experimentale