[Dcmlib] Impossible d'ecrire une image DICOM

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue May 4 05:52:00 CEST 2004

Bonjour,

   J'ai toujours le meme probleme, je n'arrive pas a ecrire une image DICOM avec gdcm -je sais je suis pas doue-.

Voila ce que j'ai fais
1. Construire gdcm
2. Executer gdcmbin/bin/WriteDicom fromTheralys.dcm fromTheralys.dcm
3. Ca cree une image WriteDicom.dcm qui n'est pas relu correctement par gdcm:

http://www.creatis.insa-lyon.fr/~malaterre/gdcm/WriteDicom.dcm

Si je fais un coup de vtkImageReader (il lit en partant de la fin du fichier), je retrouve bien mon image fromTheralys.dcm. Mais le header est casse....

     PLEASE HELP

WriteDicom.cxx n'est que la version anglaise de testChangeEntete, je ne comprends pas ce qui ne va pas. Est-ce du a des changements recents dans gdcm. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que l'image sur mon espace perso est bien casse, et mieux encore sait pourquoi elle est cassee ?

----

   Sinon de mon cote, pour les tests de regression (comparaison a des images de references), ca avance un peu. Pareil pour gdcmPython. Au fait est-ce que vous avez une preference pour la version de cmake ? Si non, alors je vais attendre un peu, car cmake 2.0 est *beaucoup* mieux integrer avec SWIG. Il a des commandes avancees pour produire les lib a partir des interfaces, beaucoup plus propres que le 'CUSTOM_COMMAND' actuel. Entre autre ca resoud le probleme du POSIX (=prefix lib) vs. underscore (_gdcm.so) pour genere les libs.

Donc ma question est: pour quand est-ce que vous voulez la generation des lib wrap_python via cmake ? Quand est-ce que la prochaine version de gdcm est prevue ?