[Dcmlib] Python testing

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Sat May 15 23:41:49 CEST 2004

Yo,

  Voila je viens de rajouter le premier test automatique pour python + gdcm, c'est PrintHeader.py.

  Pour ne rien vous cacher c'est vraiment moche ce que je fais. En fait y'a pas mal de choses que je ne comprends pas.

1. SWIG me genere un fichier gdcm.py, mais les tests veulent importer 'gdcmPython'. Est-ce qu'on pourrait se mettre d'accord sur une convention de nom?

2. A quoi sert gdcmVersion.py, est-ce qu'ilk faut qu'il soit dans un fichier a part ? J'ai dumper la ligne en entete de gdcmPython.py pour l'instant

3. Les tests suppose que 'import os' a ete fais ? Pourquoi ? J'ai rajouter une ligne dans gdcmPython.py pour qu'il le fasse.

4. Pour le GDCM_DICT_PATH, est-ce que je peux faire un truc du genre:

# override cmake value if specify in env var:
try:
  os.environ["GDCM_DICT_PATH"]
  GDCM_DICT_PATH = os.environ["GDCM_DICT_PATH"]
except KeyError:
  GDCM_DICT_PATH = $VALEUR_CMAKE

5. Je comprends pas l'interet des:
gdcmGlobal          = gdcm.gdcmGlobal
gdcmDictSet         = gdcm.gdcmDictSet
gdcmDicomDir        = gdcm.gdcmDicomDir
gdcmHeader          = gdcm.gdcmHeader
gdcmHeaderHelper    = gdcm.gdcmHeaderHelper
gdcmFile            = gdcm.gdcmFile
C'est pourtant cool les namespaces, non ? Ca evite de tout polluer.

6. JP, est-ce que t'as finis avec les modifs sur gdcm ? j'aimerais commencer l'integration 'namespace gdcm'. Au fait ton 'utilisateur' il s'en ai sortis avec la compil gdcm ?

7. Au fait a quand la prochaine release gdcm ?

8. Merci de tester et de me rapporter les erreurs, je promets cette fois ci je ne mordrais personne ;)

Bon week end