[Dcmlib] Yet another tag : Dicom Dictionary

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Fri Nov 5 15:27:06 CET 2004

Salut,

Ce qui serait interessant de generer automatiquement, c'est *toutes* les
declinaisons des groupes 50xx et 60xx.
Dans le dicomV3.dic actuel, je n'ai mis que ceux auxquels on a deja ete
confrontes ( ex : 6000, 6002, 6004, 6006, 600a, 600c, 600e)
Si un image contient un groupe de num, p.ex 6010, il sera considere
comme ne faisant pas partie du dictionnaire (et pour cause!)
Si de plus cette image est en 'Implicit VR' Transfert Syntax, le type
d'aucun des champs du groupe en question ne sera reconnu, et ils seront
consideres comme des 'BinEntry'.
Il faudra alors se ruer sur dicomV3.dic pour le completer en
consequence, et relancer l'exec, ce qui n'est pas tres serieux ...

La manip rationnelle serait de gener tous les groupes 50xx et 60xx, for
xx in [00-ff]
Ca va rajouter 254 *26 lignes pour les groupes 50xx et 254*30 lignes
pour les groupes 60xx, mais ca permettra de ne jamais etre pris en defaut

Et pendant qu'on est dans le Dicom Dictionnary :
J'ai vu que le nouveau est nommé dicomV32004.dic, et que l'on utilise
toujours l'ancien, sous le nom dicomV3.dic.
Ne devrait-on pas switcher tout ca :
mv dicomV3.dic dicomV32003.dic
mv dicomV32004.dic dicomV3.dic
afin d'avoir en ligne le Dicom Dictionnary actuel