[Dcmlib] converting itk,vtk or any other 3D images into dicom.

jean-michel.rouet at philips.com jean-michel.rouet at philips.com
Mon Nov 8 16:09:04 CET 2004

Hello everybody,

bon j'en suis a une version a peu pres corecte (a mon avis) de mon writer.
J'ai du changer quelques petites choses dans gdcm pour que ca fonctionne
bien, mais rassurez vous, rien de bien méchant.

Dans le principe:
+ J'ai utilisé le constructeur par défaut, celui qui ne prend aucun
argument, de gdcm::Header. Ma version initialise les principaux tags
utiles.
+ J'ai rajouté quelques setters pour positionner des tags tels que
PatientName, image position, etc.
+ J'ai initialisé quelques membres pour eviter quelques warning de Purify
dans:
        gdcmDocEntry (ReadLength, Usable,Length et PrintLevel)
        gdcmDocument (SwapCode, Filetype)
+ J'ai rajouté quelques barricades autour de Document::OpenFile(), quand
justement il n'y a pas de fichier a ouvrir
+ Quelques petites choses pour eviter des warnings de visual (variable i
dans gdcmSQItem.cxx ligne 109, 123)

Voila donc le patch contre la version courante de cvs. (gdcm.patch)

Et un petit programme d'exemple qui utilise itk pour lire une image 3D en
entrée, et qui sauve ensuite le dicom sous forme d'une série de fichier
dans un répertoire. (volume2dcm.cxx)

Je mets le tout dans un zip...