[Dcmlib] Index of /~pcech/bugreports/ITK-20041108

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Nov 8 20:16:24 CET 2004

Jean-Pierre Roux wrote:

> Elle est déclarée  lisible ... a tort, car il ne trouve pas le groupe des
> Pixels (cf le resultat de PrintFile)
> --> il faudra qu'on change l'heuristique qui dit si l'image est lisisible
> ou non ...
>
> --> c'est une image NTSCAN Intera Philips MR bien connue comme etant buggée :
> les elements du Private Dicom Sequence de numéro 2001|e05f ont leur
> longueur codée en Big Endian, alors que le reste de l'image l'est en
> LittleEndian.
> (Il n'y a donc pas que Marlene Wiart qui voudrait travailler sur de telles
> images ...)

> [...]

Qu'est-ce que c'est ce 'enableSequences' ? Je comprends pas comment il
pourrait faire pour comprendre que certaines valeurs sont codes en
BigEndian et d'autre en Little Endian ?

Ou alors si je comprends bien les valeurs BigEndian ne sont que dans la
sequence  2001|e05f et l'astuce serait de sauter cette sequence ?