[Dcmlib] Index of /~pcech/bugreports/ITK-20041108

Jean-Pierre Roux Jean-Pierre.Roux at creatis.insa-lyon.fr
Mon Nov 8 19:35:39 CET 2004

> Yo'
>
> 	Un utilisateur ITK m'a rapporter un bug pour gdcm. C'est bizarre
> l'image est declaree comme lisible mais je n'obtiens qu'une image noire
> avec vtkgdcmViewer...
>
> <http://www.vision.ee.ethz.ch/~pcech/bugreports/ITK-20041108/>

Elle est déclarée  lisible ... a tort, car il ne trouve pas le groupe des
Pixels (cf le resultat de PrintFile)
--> il faudra qu'on change l'heuristique qui dit si l'image est lisisible
ou non ...

--> c'est une image NTSCAN Intera Philips MR bien connue comme etant buggée :
les elements du Private Dicom Sequence de numéro 2001|e05f ont leur
longueur codée en Big Endian, alors que le reste de l'image l'est en
LittleEndian.
(Il n'y a donc pas que Marlene Wiart qui voudrait travailler sur de telles
images ...)

Le seul moyen de s'en sortir est de remette l'option 'enableSequences'
dans le constructeur du Header, et de'appeler le constructeur avec la
valeur FALSE
:-(