[Dcmlib] CreateUniqueUID

jean-michel.rouet at philips.com jean-michel.rouet at philips.com
Mon Nov 15 09:06:21 CET 2004

On 14/11/2004 03:18:07 Mathieu Malaterre wrote:
>Salut,
>
>Pour finir l'integration du patch de JMR j'ai ajouter a gdcmUtil une
nouvelle
>methode publique (et une privee):
>
>static std::string CreateUniqueUID(const std::string& root);
>
>Je me suis base sur le commentaire:
>
>http://www.creatis.insa-lyon.fr/pipermail/dcmlib/2004-September/000611.html
>
>Avis/Commentaires avant que je le commit ?

Salut,

une question bete: Est-ce nécessaire/important de laisser à l'utilisateur
le moyen ou le devoir de remplir le radical de l'UID ?
Est-ce que GDCM ne pourrait acquerir une racine à elle seule (voir
http://www.medicalconnections.co.uk/html/free_uid.html).

Ensuite, l'heuristique radical+gdcm+ip+heure me parait insuffisante... il
faudrait aussi rajouter la date pour etre un peu plus unique !
Et puis a la fin ca finit par faire pas mal de sections/sous-sections avec
plein de points partout.
Est-ce que par exemple on peut pas regrouper ca comme par exemple:
radical+"147144143155"+"."+192168001001"+"."+"20041114"+"."+"120000"
            GDCM             Adresse IP         Date           Heure

Du coup y'a plus nécessité de garder le parametre de la fonction
GetCurrentTime()
A moins que la norme DICOM ne spécifie une longueur maximale pour chacune
des sections ???