[Dcmlib] [NEWS] jpeg and co...

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Oct 11 05:36:59 CEST 2004

Ok j'ai passer enormement de temps ce WE pour l'histoire du jpeg dans gdcm.

Ce qu'il en resort, je fais un condensé ici mais je compte m'etendre un peu plus sur /sans doute/ une page web creatis. la jpeg lossless que l'on utilise est buggé, xmedcon a bidouiller pas mal pour que la lecture marche:
- probleme xmedcon est LGPL
- on aura pas vraiment d'option d'ecriture en lossless jpeg meme si on le voulait, ou meme juste en theorie

Dans dcmtk et osirix (en fait osirix a copier coller dcmtk), il utiliser ijg, avec un patch non officiel pour ajouter le lossless, et un autre patch pour ajouter la compression dite 'arithmetique' (corriger moi si je dis une betise).

Bref, a grand coup de patch/diff j'ai une nouvelle ijg qui devrait tout faire, donc plus besoin de la lossless de cornwell.

Ca ne va pas atterir dans gdcm avant un moment, car completement non testé, et j'ai aussi besoin de verifier que les patchs sont BSD compatibles.

Mathieu
Ps: j'en reviens pas du nombre de patch qui flottent autour de ijg, chacun fais sont truc dans sont coin. D'ailleurs au passage, redhat a patché ijg directement pour ajouter le ifdef cplusplus extern 'C' (on a fais l'inverse dans gdcm...)