[Dcmlib] [ATTENTION] namespace gdcm: done

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue Oct 12 06:47:31 CEST 2004

Ne fais pas d'update tout de suite si vous avez bcp de modif dans votre rep local, faire un cvs -n pour verifier que ca creer pas de conflit (de canard).

<pub>
sinon je suis pas mecontent de moi, ca reste qd meme un patch de ~13000 lignes (en diff -u).
</pub>

Dans les mauvaises nouvelles j'ai peter le wrapping python, j'ai eu beau essayer de rajouter les %include dans gdcm.i je me suis pris la tete pour rien: je sais pas faire. Donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, j'apprecierais.
J'ai qd meme verifier, en compilant a la main gdcm_wrap.cxx le wrapping marche

--------------------

Sinon la methode a ete la suivante:
pour chaque classe:

  sed -i -e 's/gdcmClass/Class/g' *.cxx *.h

Ensuite pas mal de mofifs a la main pour virer tout ce qui ressemble a :

  grep "gdcm[A-Z]" *.cxx *.h | grep -v "include"

Apres ca normalement in ne reste plus rien de prefixé par gdcm.

-------------

Maintenant il faut faire:

#include "gdcmFile.h"
          ^^^^^on garde 'gdcm' pour les include

gdcm::File *f = gdcm::File();
^^^^ je prefere utiliser explicitement le namespace

Je n'ai pas renommer les fichiers:
- Par fegnantise :)
- Pour garder l'historique des fichiers
- Ca permet d'avoir un namespace au niveaux du systeme de fichier, ca evite le fichier genre 'ts.h' qui pourrait deja exister sur un systeme...

Dans les remarques importantes:

INTERDICTION:
d'ouvrir le namespace gdcm, sinon cygwin ne pourra pas compiler sans patch. Si ca gene quelqu'un on peut toujours definir dans gdcmCommon un truc du genre:

typedef gdcmHeader gdcm::Header pour un passage en douceur.

Voila voila, et comme d'hab il est tard, je vais me pieuter,