[Dcmlib] [ATTENTION] namespace gdcm: done

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue Oct 12 16:22:01 CEST 2004

> Heueu, depuis quelques jours deja, je ne peux plus recompiler la partie
> python:
>    Building Swig source /home/frog/cvs/gdcmbin/gdcmPython/gdcm_wrap.cxx...
>    swig error : Unrecognized option -outdir
> Effectivement ma version de swig (1.3.19) ne connait pas l'option -outdir
> (que je n'arrive pas a dater dans swig). Comme j'utilise swig pour
> d'autres choses, je n'ai pas ose' (a vrai dire j'etais offline a la maison)
> upgrader. Quelle version de swig utilises/recommandes tu ?
> Des que cela fonctionne, je peux regarder pourquoi les pythoneries cassent !

En faisait une rerchere je trouve -outdir ajoute' le 08/07/2003
http://www.swig.org/Release/CHANGES

Je sais pas en revanche a quelle version ca refert, sur debian je fais
apt-get update/upgrade. Sur fedora yum update/upgrade ne suffit pas ?

> Heueu, cela veut dire qu'il ne faut pas ecrire using namespace gdcm ?

Exact, sur mon build cygwin je ne pouvait pas utiliser le symbol LP et
Unknown, maintenant qu'ils sont derriere gdcm pas de conflit
possible...sauf si on fait using namespace gdcm
En fait dans les exemples ca devrait etre possible vu que la lib est
compile'e mais c'est juste pour forcer a une bonne habitude. Et puis
pour les habitu2' je trouve que la transition

gdcmHeader -> gdcm::Header etait assez facile

> [...]
>   dbg.Error() soit une bonne ide'e (je sais ta tache etait suffisament
>   complique'e comme cela et une fois de plus chapeau bas). En effet,
>   quand on se prend un warning au sein d'un code qui appelle gdcm dans
>   ses profondeurs, on ne sait plus que c'est gdcm qui rale !
>   Un fix facile, me semble de modifier le code de Debug::Verbose()
>   pour prefixer le
>      std::cerr << msg1...
>   par
>      std::cerr << "gdcm " << msg1...
>   Si y'a pas d'objection je m'en charge (se sera un patch de 10 lignes ;)

C'est vrai que j'ai pas tester le patch en profondeur. En tout cas je
vois pas d'objection a l'ajouter. go for it

> [...]
>   le Changelog ? (personnelement j'edite le Changelog au fur et a mesure du
>   boulot, puis je fais un couper/coller au moment du commit).
>   Je sais que cela fait un peu de boulot en plus, mais quand on est offline
>   (j'ai pas le reseau a la maison) c'est vachement pratique d'avoir une
>   historique dans un fichier. De plus, quand on cherche la version d'un
>   fichie' lie' a certaines modifs (pour du backtracking par exemple)
>   on en retrouve plus facilement la version avec la date associe'e dans
>   le Changelog. Heueu, c'est possible dis ?

Bien sur ! C'est vrai que la plupart du temps, mes commit c'est pour
fixer des compilateurs, ou des restructuration mineures des
CMakeLists.txt donc j'avais perdu l'habitude de le modifier. Mon erreur
doit etre corriger au moment ou vous lisez ces lignes...

> * Je n'ai pas compris ta remarque:
>      >>> Et c'etait (je croise les doigts) la derniere barriere avant
>      >>> d'entrer dans ITK...
>   Je croyais que gdcm e'tait deja inte'gre' dans ITK !?

La dans ce cas integrer veut vraiment dire creer un sous repertoire dans
ITK et ajouter gdcm a un instant t. C'est toujours ok avec vous, j'espere ?

>    Pfiuuu, ces jeunes, y bossent vite et dur quand meme :)

Merci ;)

Matt