[Dcmlib] [ATTENTION] namespace gdcm: done

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Tue Oct 12 12:25:46 CEST 2004

	Salut Mathieu,

Quoting Mathieu Malaterre <mathieu.malaterre at kitware.com>:
> Ne fais pas d'update tout de suite si vous avez bcp de modif dans votre rep
> local, faire un cvs -n pour verifier que ca creer pas de conflit (de canard).
Bah:
  cd cvs
  mv gdcm gdcm.current
  cvs co gdcm
  puis a coup de diff dans gdcm.current et de couper coller...
J'ai pu integrer mes modifs (en respectant le nouveau namespace) en perdant
moins d'une heure ! Cool...

> sinon je suis pas mecontent de moi, ca reste qd meme un patch de
> ~13000 lignes (en diff -u).
Pour avoir essaye' il y a quelques mois, je suis impressionne' !
C,a marche ! Really cool...

> Dans les mauvaises nouvelles j'ai peter le wrapping python,
> j'ai eu beau essayer de rajouter les %include dans gdcm.i je me suis pris
> la tete pour rien: je sais pas faire. Donc si quelqu'un pouvait me donner
> un coup de main, j'apprecierais.
Heueu, depuis quelques jours deja, je ne peux plus recompiler la partie
python:
   Building Swig source /home/frog/cvs/gdcmbin/gdcmPython/gdcm_wrap.cxx...
   swig error : Unrecognized option -outdir
Effectivement ma version de swig (1.3.19) ne connait pas l'option -outdir
(que je n'arrive pas a dater dans swig). Comme j'utilise swig pour
d'autres choses, je n'ai pas ose' (a vrai dire j'etais offline a la maison)
upgrader. Quelle version de swig utilises/recommandes tu ?
Des que cela fonctionne, je peux regarder pourquoi les pythoneries cassent !

> Je n'ai pas renommer les fichiers:
> - Par fegnantise :)
> - Pour garder l'historique des fichiers
> - Ca permet d'avoir un namespace au niveaux du systeme de fichier, ca evite
> le fichier genre 'ts.h' qui pourrait deja exister sur un systeme...
Les deux dernieres raisons me semblent les meilleures. Mais j'affectione
la premiere aussi ;)

> INTERDICTION:
> d'ouvrir le namespace gdcm, sinon cygwin ne pourra pas compiler sans patch.
> typedef gdcmHeader gdcm::Header pour un passage en douceur.

Heueu, cela veut dire qu'il ne faut pas ecrire using namespace gdcm ?

Petites remarques annexe:
* Je ne suis pas certain que d'enlever les "gdcm" des dbg.Verbose() ou
  dbg.Error() soit une bonne ide'e (je sais ta tache etait suffisament
  complique'e comme cela et une fois de plus chapeau bas). En effet,
  quand on se prend un warning au sein d'un code qui appelle gdcm dans
  ses profondeurs, on ne sait plus que c'est gdcm qui rale !
  Un fix facile, me semble de modifier le code de Debug::Verbose()
  pour prefixer le
     std::cerr << msg1...
  par
     std::cerr << "gdcm " << msg1...
  Si y'a pas d'objection je m'en charge (se sera un patch de 10 lignes ;)
* serait-il possible que tu ajoutes les commentaires de commit cvs dans
  le Changelog ? (personnelement j'edite le Changelog au fur et a mesure du
  boulot, puis je fais un couper/coller au moment du commit).
  Je sais que cela fait un peu de boulot en plus, mais quand on est offline
  (j'ai pas le reseau a la maison) c'est vachement pratique d'avoir une
  historique dans un fichier. De plus, quand on cherche la version d'un
  fichie' lie' a certaines modifs (pour du backtracking par exemple)
  on en retrouve plus facilement la version avec la date associe'e dans
  le Changelog. Heueu, c'est possible dis ?
* Je n'ai pas compris ta remarque:
  Je croyais que gdcm e'tait deja inte'gre' dans ITK !?

   Pfiuuu, ces jeunes, y bossent vite et dur quand meme :)
   Eric.