[Dcmlib] [Fwd: DICOM-MPEG samples available] : RLE

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Fri Apr 22 18:05:52 CEST 2005

Mathieu Malaterre wrote:

> [...]

Le fait de la charger ou non est directement lie a la taille mémoire
Il y a une Silicon Graphics quadriprocesseur, a Creatis, avec 64
GigaOctets de RAM.
Je vais demander l'ouverture d'un compte, pour pouvoir 'jouer' avec les
images de taille deraisonable ...

[...]

> Tiens au fait, Mathieu, pourquoi VTK ne propose t'il pas dans ses
> StructuredPointsWriter la possibilité de sauver en compressé (RLE ou
> autre), en plus de pouvoir sauver en binaire ??? Ca serait pas une
> feature interessante a ajouter ?

> Les XMLWriter ont un vtkZLibCompression, est-ce que c'est suffisant ?
> Ou bien RLE apporte une bien meilleure compression ?

RLE est *de loin* la pire de toutes les methodes de compressions.
L'avantage, c'est que le code tient en 12 lignes...
Ajouter une methode d'ecriture avec compression (RLE dans un premier
stade, au choix de l'utilsateur, plus tard), pourrait faire gagner un
peu de place sur disque -et d'avoir les mêmes features que DicomWorks ;-)