[Dcmlib] [Fwd: DICOM-MPEG samples available]

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Apr 22 17:30:31 CEST 2005

Jean-Michel Rouet wrote:

> J'ai une image CT angiography (runoff) 768x768x16bits sur 1999 frames !!!
> on ne rigole pas avec les nouveaux scanners 64 slices... ca part du haut
> du coeur et ca va jusqu'aux chevilles... impressionnant
> Ca fait quand meme deja plus de 2.2 GigaOctets si on charge tout !!!
> Vivement la generalisation des processeurs 64 bits...
> Bon je vous propose pas de la mettre dans gdcmData, car de toutes facons
> ce sont des données qu'on m'a prétée et que je ne peux redifuser, mais ca
> donne une idée des choses qu'il faudra un jour pouvoir gerer...
>
> où va-t-on ?

Au passage t'arrive a charger l'image avec gdcm ou ca explose ?

> <OffTopic>

> Juste au passage, j'ai essayé de la lire avec ITK-1.7 (ImageSeriesReader)
> et de la sauver ensuite dans un fichier .vtk avec un
> itk::ImageFileWriter[short], et bien ca marche pas (exception: allocation
> failed), meme sur une machine avec 4GB de memoire... bizarre.

Tiens j'ai ma reponse.
Est-ce que tu peux faire un extract VOI, je connais pas bien ITK mais
doit y avoir un filtre extract volume ... est-ce que ca ca marche ?
ITK duplique les donnes pour les ecrire...j'ai jamais bien compris
pourquoi ?

> Tiens au fait, Mathieu, pourquoi VTK ne propose t'il pas dans ses
> StructuredPointsWriter la possibilité de sauver en compressé (RLE ou
> autre), en plus de pouvoir sauver en binaire ??? Ca serait pas une feature
> interessante a ajouter ?
>
> </OffTopic>

Les XMLWriter ont un vtkZLibCompression, est-ce que c'est suffisant ? Ou
bien RLE apporte une bien meilleure compression ?