[Dcmlib] TestAllReadCompareDicom.cxx

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Apr 25 16:12:24 CEST 2005

1. Qlqu'un peut fixer les commentaire de ce test, ca mentionne rien des
tst machin:

$ ./bin/gdcmTests TestAllReadCompareDicom

    Description (Test::TestAllReadCompareDicom):
    For all images in gdcmData (and not blacklisted in Test/CMakeLists.txt)
    apply the following to each filename.xxx:
    step 1: parse the image (as gdcmFile) and call IsReadable().
    step 2: find in GDCM_DATA_ROOT/BaselineDicom/filename.dcm
            (with format DICOM V3, explicit ValueRepresentation)
    step 3a: when image NOT found on step 2, write
             GDCM_DATA_ROOT/BaselineDicom/filename.dcm
            (with format DICOM V3, explicit ValueRepresentation)
    step 3b: when image found on step 2, and when IsReadable()
             compare it (in memory with memcmp) with the
             image we are testing (the one of step 1).

2. Au fait comment je fais un test pour lire/ecrire un DICOM. Je
voudrais lire ecrire les image DICOM de gdcmData sur Mac et les regarder
sur ma machine le lendemain apres le dashboard ?

3. J'ai regarder vite fais le code, je comprends pas qu'autant d'image
ne passe pas. Dans le memcmp je comprends qu'on compare que des char
pour eviter le probleme big endian, mais vous etes sur que c'est
portable ? Je sais que sur SunOS un 'char' est unsigned par defaut,
alors que c'est signed alleurs. D'ou l'interet de toujours utiliser les
utin8_t/uint16_t/uint32_t ...