[Dcmlib] TestMakeIcon : exit dans gdcmDocument]

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Tue Apr 26 09:39:08 CEST 2005

----- Original Message -----
From: "Mathieu Malaterre" <mathieu.malaterre at kitware.com>
To: "Jean-Pierre ROUX" <jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr>
Cc: <dcmlib at creatis.univ-lyon1.fr>
Sent: Tuesday, April 26, 2005 12:23 AM
Subject: Re: [Dcmlib] TestMakeIcon : exit dans gdcmDocument]

> Exact je n'y avais pas penser mais tu as parfaitement raison. Dans le cas
> d'image de ce type il faut pouvoir faire qlq chose du genre:
>

> gdcm::File f(); //vide
> s.SetVolumeOfInterest(0,512,0,512,0,10);

On a commencé à implémenter des choses dans ce sens...
On peut actuellement faire :

gdcm::File f(); //vide
f.SetLoadMode(...);
f.Load(fileName); // et c'est seulement la que le fichier est lu en fonction
des
paramètres définis juste avant.

Il est clair que gdcm peut être utilisé dans de nombreux cas auquels on n'a
pas pensé au
début. Mais créer un nouveau projet from scratch serait dommage. gdcm
fonctionne plutot
bien et possède une structure interne qui pour moi est bonne.
Il est tout à fait possible que la lecture et l'écriture du fichiers sont
peut-etre à revoir. Dans ce cas, je
propose plutot qu'on se fasse une réunion sur le sujet (la direction avait
déjà proposer
de te payer le voyage pour venir, c'est peut etre toujours faisable). On
pourrait alors parler
des problèmes actuels de gdcm et réfléchir à la meilleur facon de procéder
pour améliorer
cette librairie.

Je suis aussi intéressé par cela.