[Dcmlib] Serie Helper]

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Tue Apr 26 22:29:34 CEST 2005

At 14:28 +0200 26/04/05, Benoit Regrain wrote:
>----- Original Message ----- From: "Jean-Pierre Roux"
><Jean-Pierre.Roux at creatis.insa-lyon.fr>

[...]

>Je pense que ce problème est lié à la manière dont la lecture (et
>aussi l'ecriture) des fichier est faite...
>C'est peut etre un point à revoir dans gdcm... mais en tout cas à
>discuter semble-t-il.

Le probleme du SerieHelper n'est en rien du a la maniere dont on lit
les fichiers .
On lit ce qu'ils ont dans l'entete, et, meme si ca pourrait etre fait
de maniere plus adroite, on ne changera pas les contenus.
Et si l'utilisateur passe n'importe quoi (des images recupérées
n'importe ou, et mises dans un directory, ou alors des images
'fabriquées', en ayant judicieusement positionné les valeurs pour que
tout pète (c'est à dire que le FileHelper prenne des options pas
judicieuses), quelle que soit l'heuristique qu'on appliquera, on
trouvera toujours une combinaison de valeurs qui induit FileHelper en
erreur.
Qu'on se casse la tete la dessus ou non ...

JPRx

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS
  Laboratoire de Radiologie Experimentale