[Dcmlib] Classes PixelReadConvertor etc

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Thu Feb 3 09:29:04 CET 2005

----- Original Message -----
From: "Jean-Pierre Roux" <Jean-Pierre.Roux at creatis.insa-lyon.fr>
To: <dcmlib at creatis.insa-lyon.fr>
Sent: Thursday, February 03, 2005 8:50 AM
Subject: [Dcmlib] Classes PixelReadConvertor etc

> [...]
> methodes pour faire quoi que soit, il est assure de ne pas aller loin ...
>
> Les methodes contenues dans ces classes n'ont de sens *que* si elles sont
> appellees en interne, par FileHelper.
> PixelReadConvertor etc sont des classes 'de service' par FileHelper, et ne
> devraient pas etre visibles a l'exterieur de FileHelper.
>
> En l'abscence de la notion d'Embedded Class, en C++, la manip de
> serait-elle pas de mettre *toutes* les methodes de PixelReadConvertor
> (constructeurs, destructeur, accesseurs) en private et de declarer
> FileHelper 'friend' de PixelReadConvertor.
Etant donné que ces classes ne sont pas accessibles depuis l'extérieur,
quel est l'intérêt de vouloir ajouter une couche de protection et mettre des
friend inutile ?

> La vraie solution serait de *supprimer* ces classes et de tout(re)mettre
> dans FileHelper, mais c'est plus long a faire.
Ces classes ont été faites pour justement différencier la compréhension des
données
(entre autres la décompression) d'une interface d'aide à l'utilisateur.
Faire ce que tu
dis serait revenir en arrière. Je ne suis donc pas d'accord !