[Dcmlib] Emulation big endian

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Mon Feb 14 06:00:57 CET 2005

Le pb de l'ecriture du groupe 0002 (qui doit toujours etre Little
Endian, meme lorsque la Transfer Syntax est Big Endian) a été zappé
:-(.

Vu :
- qu'on sait lire tous les types d'images sur tous les types de processeurs
- qu'on sait ecrire proprement les images en Little Endian, même sur
des processeurs Big Endian,
- que Little Endian est le format recommande par DICOM, et ce que
cette recomandation est maintenant suivie par a peu pres tout le monde
- que tous les Dicom Readers du commerce savent lire a la fois le Big
Endian et le Little Endian

Je pense que ca ne generait aucun utilisateur si on disait 'gdcm
ecrit seulement en Little Endian'

JPRx

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS