[Dcmlib] 'Dogme 2005' de developpement a Creatis

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Fri Feb 18 17:12:40 CET 2005

Bonjour.

Benoit est en train d'investir beaucoup de temps et d'energie pour finir
de 'fabriquer' le 'Dogme 2005' -l'environement de developpement pour les
chercheurs, thesards, stagiaires, etc.

Un partie tres importante du temps qu'il passe a se depatouiller avec ca
vient du fait que, lors d'une reunion precedente, il aurait ete dit
qu'il fallait utiliser la *tres mauvaise* version 0.4 de gdcm, pour
laquelle rien va (pas de CMake,  connue pour ses 'fuites memoire', ne
sait pas traiter pas un grand nombre d'images, lente,  etc ...)
En Novembre/Decembre, j'avais backporte des modifs, de la version
developement d'alors (0.8) vers la version 0.4, pour pouvoir, dans
l'urgence, traiter certaines images dont des chercheurs avaient besoin.
Il est a peu pres sur qu'on aura, en cours d'année a nouveau des soucis
de cet ordre
Ou alors on ferme la porte a toute nouvelle source d'images (jusqu'au
printemps 2006 ?!? )

Je trouve un peu dommage qu'on passe de temps pour batir sur du sable qq
chose dont on sait que ca sera insatisfaisant, et dont les problemes
sont deja resolus par ailleurs...

Question : '0.4', c'est un chiffre qui avait ete anonce ex-nihilo, ou
bien y avait-il (a l'epoque ?) une raison particuliere ?

Cordialement,