[Dcmlib] ITK / gdcm

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon Jan 10 18:44:15 CET 2005

Mathieu Malaterre wrote:

> yo,
>
> Si je resume on est trois a bosser 'activement' sur gdcm: Benoit, JP
> et moi ? Est-ce que la direction CREATIS a evolue vis a vis de gdcm 0.4 ?

Benoit est en formation cette semaine; il risque d'etre un peu a la
bourre pour te repondre.
J'ai ressuscité la SUN pour tenter de voir ce qui cloche avec les big
endian processors .
Le pb, c'est que ccmake fait flasher l'écran (?!), part en seg fault de
temps en temps, etc ...
Meme pas reussi a lancer la compiltaion ! Je laisse tomber .

Entre la version 0.6 et la version courante, il n'y a pas eu de
changement dans l'architecture, mais bcp d'ameliorations (bug fixes) ,
plus des changements de noms de plein de methodes.
Ca serait dommage de difuser massivement ITK avec une vieille version de
gdcm.

> Mon probleme est le suivant ITK va entre en freeze le 22/01. C'est a
> dire que ITK va etre fournit soit avec gdcm 0.6, soit je me retrousse
> les manches et j'integre la version CVS avec tous ses avantages.
> L'avantage aussi de la version CVS c'est que je pense avoir un
> meilleur retour de votre part si j'ai un probleme.

Je crois que c'est la bonne manip.

> Qu'est-ce que vous pensez de la stabilite de gdcm CVS ?

A part les pb sur les big endian processors, ca marche plutot bien :-(
La partie Python perte encore, d'apres ce que m'a dit Benoit.
On va essayer de tordre le cou a ca la semaine prochaine.

J'ai commence a ecrire des programmes de test pour avoir un test
coverage a 100%
(mais est-ce que ca sera suffisant ? l'execution de gdcm dépend vraiment
des données qu'on lui file en entree ...)

> Pas de modification majeure a tres court terme ? Le nouveau
> dictionaire marche avec la VM ?

Il marche (il est commité dans la version courante).
Il y a des accesseurs sur la VM, mais on ne s'en sert pas pour le moment.

JPRx