[Dcmlib] [Feature request] CreateOrReplace

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Mon Jan 24 15:43:11 CET 2005

----- Original Message -----
From: "Mathieu Malaterre" <mathieu.malaterre at kitware.com>
Sent: Monday, January 24, 2005 3:30 PM
Subject: [Dcmlib] [Feature request] CreateOrReplace

> Salut,
>
> Vu que vous faites le menage, est-ce que je peux demander que l'on
> change le nom de CreateOrReplace (ou ReplaceOrCreate j'ai jamais su).
> Par des convention orientee plus STL :
>
> //Creation de l'object a la position pos si inexistant
> Insert( pos, valeur )
Comment tu vois la réaction de la lib si l'élément existe déja ?
car on ferait un Insert (ou Add) en donnant le (groupe, element).

> //Copie directe de valeur a la position pos (pas de verification
> d'existence)
> Set   ( pos, valeur )
Et si l'élément n'existe pas, je suppose qu'on ne fait rien ?
(ce qui est deja le cas des Set dans gdcm)

> L'insert serait typiquement CreateOrReplace et on fournirait une methode
> Set plus efficace dans le cas ou l'utilisateur aurait deja une liste des
> position qu'il veut modifier.
En quoi ton Set serait plus efficace ? j'ai pas tout compris là...

Benoit