[Dcmlib] [Fwd: GDCM eventually replacing DICOMImageIO2]

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Jan 31 16:53:25 CET 2005

jean-michel.rouet at philips.com wrote:

> Bonjour tout le monde
>
> On 30/01/2005 19:08:04 Jean-Pierre Roux wrote:
>  >- C'est a l'utilisateur de savoir l(a/es) quelle(s) il veut traiter.
>  >(dans la version precedente, il n'en a avait qu'une : l'actuelle
>  >premiere, retournee, comme avant par GetGdcmFileList() )
>
> Ne serait-il pas interessant d'avoir aussi des methodes simples
> pour donner des infos sur ces listes, afin que l'utilisateur puisse
> s'y retrouver facilement ? Par exemple: nombre de fichiers de
> la liste, nom du patient, date et heure de la série, etc. ?

En theorie si tout etait fais proprement ca devrait retourner un liste
de gdcm::Document ou de gdcm::File -je suppose-. Il n'y a pas de vrai
notion de Serie dans gdcm. On peut parfaitement charger une DICOM
multiframe mais des que c'est une Serie alors la y'a plus personne...

La question s'addresse donc au designer des entrailles de gdcm: pourquoi
avoir differencier une Serie d'une image multiframes ? Je ne vois aucune
differences ? Ou alors c'est le probleme des vue Scout, mais bon ca peut
se traiter qd meme, non ?