[Dcmlib] offset

Olivier Stern olivier.stern at swing.be
Sun May 15 14:24:49 CEST 2005

Bonjour,

Le seul moyen que j’ai trouvé pour modifier le champ des bits allocated est
d’ouvrir un nouveau FileHelper sur le fichier réécrit, de modifier le champ
et de réécrire à nouveau. Je ne comprends pas pq je n’arrive pas à modifier
le champs à l’étape précédente mais soit
 Lorsque j’essaye d’ouvrir mon
fichier Dicom nouvellement créé (pour rappel un dicom RGB 3*8 bits partant
d’un monochrome 16bits) une erreur survient : Offset + image size > file
length.

Voici les détails de l’image :

Width : 192

Height : 256

Offset : 49866

Bytes/pixel : 3

File length : 49866

Alors je cerne très bien le problème mais je ne sais pas du tout comment je
modifie l’information avec gdcm. J’ai regardé dans le dictionnaire et j’ai
trouvé une valeur de champ d’offset selon l’axe des X, des Y et des Z, est
ce là que j dois modifier ? A mon avis mon image originale est monochrome
16bits mais l’information n’est contenue que dans 12 bits
 enfin je présume.
J’ai regardé dans le fichier TestCopyRescale, mais je n’y ai trouvé aucune
information. J’ai regardé dans TestChangeHeader, mais ca prend le header
d’une image et va le mettre sur une autre, n’ayant aucune image de référence
correspondant à ce que j’ai fait, ça ne m est pas utile. De plus le champs
changés sont ceux que j’ai déjà modifié (bits allocated, bits stored, high
bit et pixel representation).

Merci

            Olivier Stern