[Dcmlib] offset

olivier.stern at swing.be olivier.stern at swing.be
Mon May 16 12:33:28 CEST 2005

Bonjour,

Pour le premier point, c'est juste une erreur de copier coller de ma part :-) sans quoi je n'aurais jamais eu d'images. Pour le second point, j'avais commencé par mettre les spécifications au premier point MAIS lorsque j ajoutais la ligne bit allocated, l image ne s'écrivait plus et je ne comprenais par pourquoi... jusqu à ce que je mette les donnée correcte dans \"setImageData\". Maintenant tout s'écrit comme il faut à la premiere écriture et je peux ouvrir l'image sans problème. Celle ci est toutefois beaucoup plus foncée que l'originale, est-ce normal ? Cela est du à la conversion ? (ou peut être il y a t il un décallage au niveau des bits à faire ?)

Merci Beaucoup,

Olivier

Hi,

Voici les points incohérents que je vois dans ton code :
 - h->WriteDcmExplVR( output ); // fh-> et non pas h->
 - La spécification des Bits Allocated, etc. devrait être faite
   pour l'image écrite dès la 1ere écriture
 - enfin, lorsque tu fais le SetImageData, tu spécifies dataSize*3...
   c'est FAUX. Tu passe de 16bits vers 8bits et tu passe de greyscale
   vers RGB. Tu devrais donc avoir : (dataSize/2)*3

Si cela ne change rien, peux tu m'envoyer ton projet complet ainsi que l'image test
dont tu te sers afin que je puisse regarder sur mon ordi.