[Dcmlib] Dynamique de l'image 8 bits

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Mon May 16 22:00:28 CEST 2005

>C'est ce que j'ai fait au début mais la j'obtiens une image noire.

Normal.
Bien que codée sur 12 bits, aucun des pixels de ton image originale
n'est superieur a 1000.
Ton image 8 bit n'aura que des valeurs de pixel comprises entre 0 et 4 ...

Il faut faire une regle de 3 sur Min et Max pour rammener la
dynamique entre 0 et 255
JPRx

>for (unsigned int i = 0 ; i<dataSize/2 ;i++) {
>  uint16_t pixel = ((uint16_t *)imageData)[i]/255 ;
>  imageDataRGB[i*3] = imageDataRGB[i*3+1] = imageDataRGB[i*3+2] =
>((uint8_t) pixel) ;
>}
>
>J'ai aussi essayé en décalant pixel de 8bits (gauche ou droite) mais
>j'obtiens toujours une image noire.

Normal : si tu fais le decalage sur des pixels a zero, il vaudraont zero.
Si tu avais vraiment voulu faire un decalage, il fallait le faire
avant de diviser.
Ou diviser par une valeur cohérente avec la dynamique originale des pixels.
C'est a dire, dans ton cas, diviser par 8 , et pas par 255 (?
pourquoi 255, au fait ?!)
JPRx

>Merci,
>

>     Olivier