[Dcmlib] Re: informations

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Wed May 18 18:00:52 CEST 2005

olivier.stern at swing.be wrote:

> Bonjour,

[...]

> Puis une demande plus spécifique, avez-vous eu l'occasion de
> travailler sur le fichier CSI que je vous ai transmis ?

Le fichier CSI *n'est pas* une image.
(pas d'element 0x7fe0,  etc).

Son entete Dicom contient un 'Media Stored Class UID' prive de Siemens
qui est connu sous le nom 'CSA Non-Image Storage]'

 0002|0002 [Media Stored SOP Class UID] [1.3.12.2.1107.5.9.1 ]
==>        [CSA Non-Image Storage]

Le groupe 0x7fe1 contient, au debut, des info 'texte' suivies d'info
'binaires', puis des info 'texte seulement', puis ce qui a l'air d'etre
un signal (spectre?).
Le tout n'etant *pas stocké* sous un format Dicom ou approchant.

Sans une collaboration active de Siemens, il est impossible d'exploiter
un tel fichier.

J'ai contacté localement les ingenieurs Siemens, qui sont pessimistes
sur le fait que Siemens-Allemagne réponde a leurs questions, si on ne
leur dit pas dans quel contexte on veut exploiter tout ca.
('Normalement', ces données ne sont pas supposées être visibles par les
'clients')
Ils ne veulent pas pas prendre le risque de poser la question, s'ils
n'ont pas plus d'information :-(

Pourrais-tu m'envoyer, par exemple, le sujet de ton projet, afin que je
le joigne a la demande.

Tu pourrais essayer, également de ton coté, de faire poser la question a
Siemens par le medecin qui s'occupe de ca.
(s'ils recoivent plusieurs fois loa meme question, preovenant de
diffrentes sources, ils seront peut-etre plus cooperants)

JPRx