[Dcmlib] DICOM from scratch

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Thu May 19 09:40:23 CEST 2005

----- Original Message -----
From: "Mathieu Malaterre" <mathieu.malaterre at kitware.com>
Sent: Wednesday, May 18, 2005 5:35 PM
Subject: [Dcmlib] DICOM from scratch

> Salut,
>
> J'ai pas acces a efilm ici. Est-ce que quelqu'un a essaye de lire une
> image creer from scratch depuis gdcm. Je voudrais voir si on a besoin de
> classe qui construirais un mini header DICOM, genre:
>
> h = FakeHeader()
> h.SetModality( CT ) # MRI, US ...
> print h.GetOutput()
>
> -> ca devrait contenir tous les champs obligatoire pour une image CT...
>

> Je sais que Theralys utilise une image fantome... mais ca veut dire que
> ITK doit etre distribuer avec cette image fantome. Je suis pas sur que ce
> [...]
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la meilleure facon. Il est surement
préférable
de soit avoir un Validator qui modifie l'image en fonction de la Modality.

Un créateur d'image from scratch style FakeHeader présenté au dessus possède
le risque que l'utilisateur va ajouter des champs ou en modifier d'autres et
l'image ne sera alors plus compatible CT (ou autre, suivant le choix dans
FakeHeader).