[Dcmlib] Re: conversion 8bits -> 16bist

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon May 23 14:41:50 CEST 2005

Olivier Stern wrote:

>C'est impeccable, je vous remercie beaucoup. Mais les champs qui ont été
>bougés ne sont ils pas importants ?

Ces champs définissent la 'luminosite' et le 'contraste' de l'image.
(utile lorsqu'on a des images 16 bits, et que l'on veut afficher une
'plage de gris' particuliere.
dans le cas du 8 bits, ca ne sert a rien.
Il semblerait, de plus, que ca soit nuisible, avec certains imageurs.)

>que définissent-ils ? Peut-être il y a
>moyen de les convertir aussi.
>
>Concernant les fichier CSI siemens, si j'ouvre le fichier avec un traitement
>de texte, on apprecoit divers champs comme VOIposition... (qui donne le
>centre du VOI pour chaque axe) ainsi que certaines valeurs de l épaisseur de
>la coupe etc selon l axe normal ou de vue.

En l'absence d'informations de la part de Siemens sur l'organisation de
leur fichier, on en est réduit a aller 'a la peche a la ligne', essayer
de deviner ce qu'ils ont mis.
JP